La Ferme

Ferme de Minora

Nous sommes agriculteurs dans l’extrême sud de la Corse, au cœur de la verdoyante Vallée de l’Ortolo (du nom de la rivière qui la traverse et rejoint la mer) entre Sartène et Bonifacio.
C’est une nature intacte et préservée propice à l’élevage de nos brebis qui pâturent sur plusieurs hectares de prairies.

Réalisé par Delphine Ducourau

Visites Ferme de Minora

Visites de la Ferme de Minora

La Ferme de Minora vous ouvre ses portes, venez découvrir , au travers d’une exposition de photos, notre exploitation agricole au rythme de la saison laitière.

Puis nous serons heureux de vous faire déguster nos produits de la ferme.

Les brebis Corses

Les brebis sont élevées à l’air libre toute l’année. Un troupeau de 160 têtes de race corse: une race rustique, un petit gabarit (35 kg environ) adapté à des conditions climatiques et d’élevage pastoral spécifiques : un élevage extensif…
La brebis corse est une bonne laitière et produit un lait très riche. Les mises-bas débutent mi-octobre, puis les agneaux restent avec leur mère un bon mois. Ils sont nourris exclusivement du lait de nos brebis, directement à la mamelle : ce sont des « agneaux de lait ». Débute ensuite la saison de traite et de la fabrication du fromage pendant plusieurs mois.adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Brebis corses
On parle
de nous !

Notre page sur Facebook